Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
+01 (414) 230 - 5550

INTERVENANTS

Président de l’AIls interviendront durant les deux journées du SITTEM, nos intervenants font parties des plus grands acteurs économiques de l’Algérie, découvrez leurs profils et leurs parcours.

  • SMAIL LALMAS
SMAIL LALMAS

Président de l’ACE

Conseiller/Formateur aux métiers de l’Export Chef d’Entreprise

FRANÇOIS CHAILLOU

Directeur Grands Comptes de Globtrans

Travaille depuis 13 ans avec l’Algérie dont 5 années passées en Algérie (2003-2008).

Depuis 10 ans (2006) au sein de l’organisation intégrée de Globtrans-Globtainer, commissionnaires en transport spécialistes de l’Algérie, François propose à ses clients des solutions logistiques personnalisées pour répondre à leurs besoins particuliers et créer de la valeur dans la chaîne d’approvisionnement des marchandises.

  • François Chaillou
  • LAZREG SAFI
LAZREG SAFI

A passé 20 ans  auprès des TOP 5 des leaders de la logistique en France, tels que Norbert Dentressangle, Khune et Nagel, ou FM Logistic.

Ce journaliste, diplômé en Droit, est spécialisé en économie depuis plus de 25 ans (Radio algérienne Chaîne III et IV – AFP – Radio Deutsche Welle – Radio BFM (Paris) – Radio Canada – Le journal de Montréal (Canada) – Ouest France – Jeune Afrique – Les Echos (Paris)- La vie Economique). Il est aussi le fondateur de différentes publications en Algérie dont les revues Algérie-Entreprise, Partenaires de la Chambre française, Bilateral de AHK (Chambre de commerce algéro-allemande), Plein-cap (Air Algérie) – Le Forum de l’Export (Algex), etc…). RRA dirige par ailleurs, une entreprise conseil en communication et de production audiovisuelle et dispense régulièrement des services de coaching et de formation aux techniques de communication au service du monde entrepreneurial. Une expérience qui en fait aujourd’hui un observateur aguerri du marché économique algérien.

BELAIDI LINDA

Directrice commerciale et marketing

Linda BELAIDI a pour mission d’identifier les besoins des industriels en matière de transport et logistique , pour leur offrir la prestation la plus adaptée à leur organisation et plan de croissance.

  • BELAIDI LINDA
  • HAMDADOU AMINA
HAMDADOU AMINA

Master en gestion des compétences

Mme Amina HAMDADOU, DRH à Numilog depuis mai 2013, juriste de formation, diplômé  d’un master en gestion des compétences, une carrière dans le secteur privé multinationales, plusieurs fonctions occupées dans le domaine des ressources humaines.

KASMI HALIM

Directeur des zones logistiques du port de Béjaïa

Né en 1976, et titulaire d’une licence en sciences commerciales en 2000, il intégra l’entreprise Portuaire de Béjaïa en 2002, en tant que chargé du commercial à la Direction Marketing. En 2006, il obtint le diplôme de Master en Business et Administration et occupa le poste de Chef de service relations clients. En 2012, il devint l’assistant du Directeur Général, où on lui confia la mission de création des zones logistiques extra_portuaires à Tixter (BBA) et Ighil Ouberouak (Béjaïa). Mission qu’il réalise avec succès, il a été de ce fait promu, en 2014 au poste de Directeur des Zones logistiques extra-portuaires.

  • KASMI Halim
  • DJELLOUL ACHOUR
DJELLOUL ACHOUR

Président Directeur Général de l’EPB

Ingénieur en Génie-Civil en 1978, il intégra l’Entreprise Nationale SONATRACH EN 1981, où il a occupé le poste de Cadre technique puis Chef de département technique à partir de 1984. Il a, ensuite, été chargé du développement des infrastructures de distribution du carburant, jusqu’en 1990.
En 1991, il intègre l’Entreprise Portuaire de Béjaïa où il occupe le poste de chef de département technique jusqu’en 1997. Il est alors promu Directeur des travaux et de la maintenance jusqu’en 2006, année au cours de laquelle il occupe le poste de Directeur Général Adjoint jusqu’en 2011. Promu Directeur Général de l’EPB en 2011, il en devint le Président Directeur Général, suite au changement de son statut, à partir de 2014.