Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
+01 (414) 230 - 5550

TABLES RONDES

Les tables rondes donneront l’occasion à un de nos sponsors de débattre d’un thème avec un panel de 5 autres professionnels sélectionnés afin d’enrichir la thématique par un échange d’idée et d’expérience.

NUMILOG

Thème : La logistique : des métiers d’avenir

Descriptif : L’activité Logistique en Algérie est une activité relativement nouvelle, elle se développe toutefois de manière significative depuis quelques années grâce à l’appui et mesures d’encouragement des pouvoirs publics.

Numilog contribue au développement des métiers du transport et de la logistique par :

1/ la formation sur le tas de ces jeunes recrues en traçant des parcours d’intégration et de formation adaptés , l’objectif est de les spécialiser dans ces deux métiers.

2/ Accueil de jeunes étudiants issus des écoles de transport et logistique dans le cadre de l’élaboration de leur mémoire de fin d’études en leur proposant des thématiques adaptés aux besoins du marché.

3/ Recruter de jeunes cadres diplômés en transport et logistique, les former et les accompagner en interne pour qu’ils deviennent les managers de demain (le projet pépinière)

  • Text Hover
DP WORLD

Thème : Les métiers portuaires et le rôle du Capital humain dans le développement des ports

Descriptif : Il important de placer le cœur de métier au cœur des plans de développement des compétences des métiers portuaire, c’est un vecteur de réussite, notamment l’influence du développement des compétences des fonctions opérationnelles sur l’évolution de l’activité portuaire ;
Cet investissement dans la ressource humaine devrait se traduire concrètement et doit accompagner les objectives de la société. De même, la formation du management intermédiaire reste un levier pour l’amélioration de la performance et la mise en place de la stratégie définie.

  • Text Hover
PORT DE BEJAIA

Thème : Règlementation spécifique aux plates-formes logistiques

Descriptif : Il s’agit de débattre de la réforme règlementaire en Algérie et sa mise à niveau par rapport aux nouvelles activités liées à la logistique.

  • Text Hover
GLOBTAINER

Thème : Clefs logistiques de l’exportation

Descriptif : Discussions autour des clefs logistiques pour exporter la production nationale Algérienne à l’étranger.

  • Text Hover
ACE

Thème : Axes de réflexion pour une stratègie dévelopement des exportations

Descriptif : Présentation du Théme :

Le problème de l’export est plutôt stratégique
L’analyse de la structure de l’économie algérienne démontre une forte dépendance à la rente pétrolière, ce qui explique son extrême fragilité qui se manifeste aux moments de chute des prix du baril de pétrole.
L’Algérie exporte très peu, cela nous renvoi aux différentes mesures prises par les pouvoirs publics depuis des années, pour booster les exportations qui ont vraisemblablement échouées.
La question à se poser pourquoi les mesures prises n’ont pas produit les effets attendus ?
Parmi les causes de l’échec des exportations HH, d’après notre analyse est l’absence de stratégie de développement des exportations,
Pas de stratégie, pas d’objectifs, pas de plan = l’échec

  • Text Hover